Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

La semaine Goldnadel

Et si le temps était venu de construire un front républicain contre l'amoralité de la gauche morale...?

Vite, que vienne le véritable « front républicain ». Non celui prôné par une gauche alliée aux extrêmes, mais celui contre l'arbitraire judiciaire, la fausse morale à géométrie invariable, la complaisance envers l'islamisme radical et la mainmise de l'idéologie bêtifiante sur le service public de l'information.

La semaine Goldnadel

Cachez-moi ces fraudes... mais le modèle social français peut-il vraiment se permettre de ne pas les voir ?

De Clément Méric à la fermeture des radios et télévisions publiques grecques, la gauche médiatique au pouvoir transforme certains drames en psychodrames, tandis que de vrais problèmes deviennent sujet de dérision, à l'instar du cas du journaliste Clément Weill-Raynal.

La semaine Goldnadel

Et le terrorisme idéologique vacilla sur ses bases avec la mort de Clément Méric... Deux ou trois vérités à l'usage de la "gauche morale"

Clément Méric, 19 ans, a succombé jeudi 6 juin à ses blessures après une agression "à caractère politique" commise par une bande de skinheads. Plusieurs voix s'élèvent pour exiger la dissolution de plusieurs groupes d’extrême-droite.

La semaine Goldnadel

Droitisation de l'UMP, théorie du genre, voix arabes critiques ignorées : le débat français rendu stérile à force de caricatures

L’UMP retient son souffle avant la proclamation ce soir lundi des résultats du premier tour de la primaire pour la mairie de Paris organisée dans la capitale.

La semaine Goldnadel

Du militaire agressé à la Défense à la Manif pour tous, ce sempiternel double standard de la gauche médiatique qui mène droit au déni de réalité

La présidente de La Manif pour tous Ludovine de la Rochère a assuré dimanche lors de la manifestation anti-mariage gay que le combat allait se poursuivre contre le mariage homosexuel.

La semaine Goldnadel

La société française prise au piège du négationnisme post marxiste

Le mot « race » ne figurera plus dans la législation française. L'Assemblée nationale a adopté, jeudi 16 mai, une proposition de loi du Front de gauche supprimant ce terme des lois.

La semaine Goldnadel

Mur des cons, saison 3, et autres absurdités de la semaine

Gilles-William Goldnadel a déposé, au nom de Robert Ménard, une plainte à l'encontre du Syndicat de la magistrature pour "soustraction d'un objet de nature à faciliter la recherche de preuves". Un nouvel acte dans l'affaire du "Mur des cons".

La semaine Goldnadel

Mur des cons et fausses accusations : quand l'idéologie du mépris du Syndicat de la magistrature s'avère bien ancrée dans les médias

Dans une "analyse" datée du 30 avril, le journal Le Monde estime que "Me Gilles William Goldnadel, membre de l'UMP, chroniqueur à Atlantico et membre du très droitier Institut Pour la Justice" aurait rendu public la vidéo du Mur des cons du Syndicat de la magistrature.

La semaine Goldnadel

Mur des cons : la démocratie et la liberté d'expression sont-elles réservées à ceux qui sont dans l'idéologiquement correct ?

France 3 a annoncé samedi l’ouverture d’une enquête interne sur l’auteur de la vidéo révélant le "mur des cons", dans les locaux du Syndicat de la magistrature. L’auteur étant, selon les informations de Libération, un journaliste de cette chaîne.

La semaine Goldnadel

Boston : cette peur panique de l'amalgame sur les musulmans qui empêche de voir la réalité de la haine islamiste envers l'Occident judéo-chrétien

Gilles-William Goldnadel s’étonne que les mêmes personnalités promptes à s’indigner des amalgames faits entre islamistes et musulmans suite aux attentats de Boston ne relèvent pas ceux faits entre homophobes et militants anti-mariage gay.

La semaine Goldnadel

Faudra-t-il sous-louer la prison de Guantanamo pour y jeter toutes les victimes de la nouvelle police de la morale ?

Cette semaine, Gilles-William Goldnadel revient sur le thème de la moralisation de la vie politique.

La semaine Goldnadel

La gauche de l'après Cahuzac osera-t-elle continuer à croire qu'intentions et déclarations généreuses suffisent pour affronter la réalité ?

Gilles-William Goldnadel revient aussi sur la proposition d'un référendum de moralisation de la vie politique faite par Harlem Désir.

La semaine Goldnadel

Sans-culotte et sans recul : cette France hors-sol de France Inter qui se plaint aujourd'hui des "salopards" qu'elle a portés au pouvoir

Cette semaine, Gilles-William Goldnadel revient aussi sur la leçon de déontologie journalistique administrée par Patrick Cohen à Frédéric Taddei, et sur l'attaque du RER D.

La semaine Goldnadel

Inquiétudes sur l'islam : les commentateurs n'ont-ils vraiment aucune autre question à poser que celle d'un racisme supposé des Français ?

Un sondage Ipsos/Le Monde publié jeudi dernier a mis en lumière la méfiance grandissante de la société française à l'égard de l'islam.

La semaine Goldnadel

Le combat contre le totalitarisme islamiste devra d'abord être gagné dans nos têtes

François Hollande a eu raison d'engager l'armée française contre les terroristes islamistes qui ont envahi le Mali. Gilles-William Goldnadel revient aussi sur les leçon de déontologies prodiguées par le journal Le Monde...

La semaine Goldnadel

La "nouvelle morale moderne" va-t-elle devoir revoir ses prétentions hégémoniques à la baisse ?

Cette semaine, Gilles-William Goldnadel revient aussi sur la polémique autour de la pilule de 3e et 4e générations et sur les OGM.

La semaine Goldnadel

Gilles-William Goldnadel : ce qui m'anime

Chaque semaine, Gilles-William Goldnadel chronique pour Atlantico l'actualité française et internationale. Quelques thèmes privilégiés reviennent fréquemment dans ses écrits. Non sans susciter la polémique ! Pour cette première édition de l'année, interview sur les motivations de notre chroniqueur.

La semaine Goldnadel

De Taubira à Iacub en passant par Mélenchon, cette gauche "deux poids, deux mesures"

Ce n'est pas le contenu du livre de Marcela Iacub qu’admire le Nouvel Obs, mais son talent de plume. Le même hebdomadaire dressait, il y a quelques semaines, des listes d'auteurs à éliminer, de Richard Millet à Robert Ménard jusqu'à Éric Zemmour.

La semaine Goldnadel

Prévention de la récidive : ce que j'aurais pu dire à la "conférence de consensus" organisée par Mme Taubira si elle y avait invité des voix divergentes

Cette semaine, Gilles-William Goldnadel déplore le dogme socialiste selon le quel "la prison ne sert à rien", et revient aussi sur le scandale autour de la viande de cheval, et la démission du pape.

La semaine Goldnadel

Ce hold-up intellectuel qui voudrait faire croire que les Français préfèrent le FN à la réalité pour se faire une idée sur l'immigration

Gilles-William Goldnadel revient aussi sur la lettre adressée par Jean-Luc Mélenchon au CSA pour protester contre le contenu d'un documentaire intitulé "Robespierre, bourreau de Vendée ?"