McDonald's lance une opération transparence pour prouver l'authenticité de sa viande | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Flickr / ciron810
McDonald's lance une opération transparence pour prouver l'authenticité de sa viande.

Rien que du vrai, on vous dit

McDonald's lance une opération transparence pour prouver l'authenticité de sa viande

Pour la première fois, l'entreprise a ouvert les portes de l'une de ses usines à des journalistes. Ces derniers ont assisté au processus de fabrication de la viande. "100% boeuf", assure la marque.

Dans l'espoir de faire taire les mauvaises langues qui critiquent continuellement la qualité de ses aliments, McDonald's a décidé de se lancer dans une opération transparence. Pour la première fois, l'entreprise a ouvert les portes de l'une de ses usines à des journalistes. Ainsi l'équipe de l'émission "Good Morning America", diffusée par la chaîne ABC, a-t-elle pu assister au processus de fabrication de la viande utilisée dans les fameux hamburgers McDo. Et c'est "100% bœuf", assure la marque, montrant aux caméras un mélange de différents morceaux de viande, comme de l'épaule ou de l'aloyau.

McDonald's vient de lancer sa nouvelle campagne de communication : "Our Food. Your questions". ("Notre nourriture. Vos questions"). "Nous voulons ouvrir nos portes et laisser nos clients nous poser leurs questions", explique la responsable qualité de la marque aux journalistes. "Il s'agit juste d'être certains que nos clients connaissent l'histoire derrière notre nourriture, renchérit un autre responsable. Nene nous jugez pas avant de nous connaître." Signe de sa bonne foi, McDonald's promet dorénavant de répondre régulièrement aux questions posées par les internautes sur les réseaux sociaux. Avec des interrogations du style : "Est-ce que McDonald's sert au moins de la vraie nourriture ?", la marque a encore beaucoup à faire pour convaincre les sceptiques.

Lu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !