Vaccination contre la Covid-19 en France : un bilan quotidien sera dévoilé à partir du mardi 5 janvier<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Vaccination contre la Covid-19 en France : un bilan quotidien sera dévoilé à partir du mardi 5 janvier
©LIONEL BONAVENTURE / AFP

Chiffres du plan vaccinal

Les autorités sanitaires feront un bilan quotidien de la campagne de vaccination contre la Covid-19 à partir du mardi 5 janvier, selon les précisions du directeur général de l'Assurance maladie, Thomas Fatome.

Alors qu’une réunion sur le plan de vaccination français était organisée par Emmanuel Macron ce lundi à l’Elysée avec Jean Castex et Olivier Véran, la stratégie du gouvernement a été critiquée ces derniers jours. La « lenteur » des vaccinations en France a été pointée du doigt par rapport aux autres nations à travers la planète. Le gouvernement et les autorités sanitaires françaises ont l’intention d’accélérer la campagne de vaccination à travers le pays dans les prochaines semaines.

Le directeur général de l'Assurance maladie, Thomas Fatome, a précisé ce 4 janvier que dès mardi un bilan quotidien sera donné sur l’évolution de la vaccination à travers le pays :

« Un premier bilan sera apporté dès demain, puis de façon quotidienne dans le cadre de la communication du ministère et de Santé publique France ».

Thomas Fatome a présenté le nouveau système d'information « Vaccin Covid ». Destiné aux médecins, ce téléservice va permettre de recueillir les informations nécessaires à la campagne de vaccination : les identités du patient et du médecin, le consentement du patient et le numéro de lot du vaccin injecté notamment.

Vaccin Covid est relié au portail de l'Agence du médicament (ANSM) afin de faciliter le signalement d'événements indésirables par les médecins et les patients vaccinés.

A lire aussi : Plan de vaccination en France : « C’est une déroute », selon le professeur Philippe Juvin

A lire aussi : Vaccins : (quasi) impuissance des politiques face à l’inertie de l’administration. Peut-on y croire ?

A lire aussi : Covid-19 : les dessous et ratés conceptuels du plan de vaccination français

A lire aussi : Le scandale des vaccins, plus grave que celui des masques ou des tests, démontre une fois de plus l’incapacité de l’administration à gérer la crise

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !