Près de 100.000 policiers et militaires mobilisés pour le week-end de Noël | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Près de 100.000 policiers et militaires mobilisés pour le week-end de Noël
©Reuters

Sécurité

Près de 100.000 policiers et militaires mobilisés pour le week-end de Noël

"Garantir la sécurité des Français comme celle des touristes constitue une priorité absolue" a indiqué le ministère de l’Intérieur.

Alors que la menace d’attaque terroriste est toujours considérée comme "élevée", le gouvernement souhaite rassurer les Français et les touristes en cette période très symbolique de fêtes de fin d’année. Policiers, gendarmes et autres militaires : près de 100.000 personnes sur le territoire seront mobilisés dimanche et lundi pour assurer la sécurité des fêtes de Noël.

"Garantir la sécurité des Français comme celle des touristes constitue une priorité absolue" a indiqué le ministère de l’Intérieur dans un communiqué. "Pour assurer la sécurisation des 24 et 25 décembre, ce sont 54 000 policiers, 36 000 gendarmes, et 7000 militaires de l'opération Sentinelle, soit un total de 97 000 effectifs des forces de sécurité, qui seront mobilisés sur l'ensemble du territoire", poursuit le communiqué. Cela représente une augmentation de 6000 personnes mobilisées en plus par rapport à l’an passé.

Gares, marchés de Noël et lieux de cultes seront particulièrement surveillés par les forces de l’ordre.  À Paris et en petite couronne, 7000 policiers seront déployés pour protéger la capitale.

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !