Législatives 2022 : Jean-Michel Blanquer éliminé dès le premier tour dans le Loiret<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Michel Blanquer a été éliminé dès le premier tour dans le Loiret lors des élections législatives.
Jean-Michel Blanquer a été éliminé dès le premier tour dans le Loiret lors des élections législatives.
©GUILLAUME SOUVANT / AFP

Ancien ministre de l’Education nationale

L'ancien ministre de l'Education nationale échoue à se qualifier au second tour des législatives dans la quatrième circonscription du Loiret, selon des résultats partiels.

Candidat aux législatives dans la 4e circonscription du Loiret, Jean-Michel Blanquer n’est pas parvenu à se qualifier pour le second tour des législatives, selon les estimations, encore partielles, d'Elabe pour BFMTV. Il a été dévancé par les candidats de la Nupes et du Rassemblement national. 

L'ancien ministre de l'Éducation nationale a vécu une campagne compliquée. Le candidat de la majorité présidentielle (Ensemble) a notamment été entarté par deux enseignants qui dénonçaient une Education nationale « en chute libre ».

Fin mai, un sondage Ifop-Fiducial réalisé pour le Journal du dimanche pointait la situation d'un ancien ministre au coude-à-coude en deuxième position (23%) avec le candidat de l'union de la gauche Bruno Nottin (22%) et nettement derrière le candidat du Rassemblement national Thomas Ménagé, alors crédité de 28% des voix.

Paris-Match

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !