Irak : 14 personnes condamnées à mort pour un massacre de l'Etat islamique en 2014<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Quatorze personnes ont été condamnées à mort par pendaison en Irak.
Quatorze personnes ont été condamnées à mort par pendaison en Irak.
©HUSSEIN FALEH / AFP

Condamnation à mort en Irak

En Irak, face au massacre de centaines de recrues militaires commis en 2014 par le groupe Etat islamique (EI), 14 personnes ont été condamnées à mort par pendaison pour leur participation.

La sanction est tombée. Quatorze personnes ont été condamnées à mort par pendaison en Irak pour leur participation au massacre de centaines de recrues militaires commis en 2014 par le groupe Etat islamique (EI) au nord de Bagdad, a annoncé la justice jeudi. La Cour pénale d'Al-Roussafa à Bagdad «a prononcé des condamnations à mort à l'encontre de quatorze criminels terroristes pour leur participation au massacre du Camp Speicher en 2014», a indiqué l'autorité judiciaire dans un communiqué, sans préciser la nationalité des accusés.

Ce massacre, connu sous le nom de «Speicher», du nom de la base où les recrues avaient été kidnappées, aurait fait jusqu'à 1700 morts en juin 2014 et serait l'un des pires commis par l'EI en Irak.

À Lire Aussi

Iran : Téhéran exhorté à libérer les « otages » français par Catherine Colonna
Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !