Et la ville où l'on grille le plus le feu rouge est… | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Les Français sont nombreux à griller le feu rouge et orange. Et certaines villes excellent en la matière.
Les Français sont nombreux à griller le feu rouge et orange. Et certaines villes excellent en la matière.
©REUTERS/Ina Fassbender/Files

C'est pas bien !

Et la ville où l'on grille le plus le feu rouge est…

Le magazine AutoPlus s'est rendu dans dix grandes villes françaises pour comparer le comportement des automobilistes face aux feux tricolores. Conclusion : les Français sont nombreux à griller le feu rouge et orange.

Le magazine AutoPlus a établi le classement des dix grandes villes de France où des automobilistes grillent les feux rouges et orange.

Marseille se classe premier de ce palmarès. En effet, 15 % des Marseillais grillent les feux rouges et 46 % les feux orange. La ville de Nice caracole en deuxième place du classement avec 46 % des feux orange non respectés et 5 % feux rouges grillés. Respectivement en 3e, 4e et 5e position on retrouve Paris (43 %), Lyon (36 %) et Strasbourg (40 %).  À Nantes, 39% des Français grillent les feux tricolores contre 36% à Toulouse, 34% à Lille et 29% à Bordeaux. La ville la plus disciplinée aux feux est Clermont-Ferrand où "seul" un quart des automobilistes grillent les feux rouges et orange confondus.

Pour rappel, griller un feu rouge est une infraction sanctionnée de 135 euros d'amende et d'un retrait de quatre points de permis.

Lu sur TF1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !