Covid-19 : l'OMS redoute 236.000 morts de plus en Europe d’ici au 1er décembre | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Des membres du personnel médical soignent un patient dans une unité dédiée aux patients infectés par la Covid-19 à l'hôpital de Bastia, le 5 août 2021.
Des membres du personnel médical soignent un patient dans une unité dédiée aux patients infectés par la Covid-19 à l'hôpital de Bastia, le 5 août 2021.
©PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP

Stagnation de la vaccination

Covid-19 : l'OMS redoute 236.000 morts de plus en Europe d’ici au 1er décembre

L'Organisation mondiale de la santé juge « fiable » une projection prévoyant 236.000 morts supplémentaires du Covid-19 en Europe d'ici au 1er décembre, selon le directeur régional de l’OMS, Hans Kluge, lors d’une conférence de presse.

Alors que le passe sanitaire est actuellement appliqué en France pour permettre de renforcer la couverture vaccinale à travers le pays, l'Organisation mondiale de la santé juge « fiable » une projection prévoyant 236.000 morts supplémentaires du Covid-19 en Europe d'ici au 1er décembre. Ces précisions ont été commentées ce lundi par le directeur régional de l’OMS, Hans Kluge, se disant inquiet de la récente « stagnation » du rythme de vaccination sur le continent européen :

« La semaine dernière, le nombre de morts dans la région a augmenté de 11%, avec une projection fiable prévoyant 236.000 morts en Europe d'ici au 1er décembre ».

Sur les 53 états membres de la région, 33 ont signalé une hausse supérieure à 10% de l'incidence des cas sur deux semaines, d’après Hans Kluge, tandis que le rythme de vaccination a ralenti :  

« Au cours des six dernières semaines, il a chuté de 14%, en raison d'un manque d'accès aux vaccins dans certains pays et d'un manque d'acceptation des vaccins dans d'autres ».

Hans Kluge a tenu à alerter sur la nécessité d’augmenter la capacité de production et à dépasser des tentations nationalistes en partageant les doses.

Si trois quarts des soignants dans l'ensemble de l'Europe sont vaccinés, dans certains pays européens ils ne sont qu'un sur dix, selon l'OMS.

Dans l'Union européenne, 58,7% habitants, soit 262,3 millions de personnes, sont complètement vaccinés, d'après un comptage de l'AFP lundi.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !