« Lenteur » de la stratégie vaccinale en France : Jean Castex dénonce des « polémiques stériles » | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean Castex polémiques plan de vaccination gouvernement stratégie Olivier Véran
Jean Castex polémiques plan de vaccination gouvernement stratégie Olivier Véran
©NICOLAS TUCAT / POOL / AFP

Mobilisation du gouvernement

« Lenteur » de la stratégie vaccinale en France : Jean Castex dénonce des « polémiques stériles »

A l’occasion d’un déplacement ce mardi, le Premier ministre Jean Castex a dénoncé les polémiques sur la question des vaccins en France. Selon Jean Castex, les polémiques « n'ont jamais sauvé aucune vie ». La stratégie du gouvernement est critiquée depuis ces dernières semaines.

Le Premier ministre Jean Castex a dénoncé, ce mardi 5 janvier lors d’un déplacement à Toulon, des « polémiques stériles » qui « n'ont jamais sauvé aucune vie ». La lenteur du gouvernement dans le cadre de la stratégie vaccinale contre la Covid-19 est pointée du doigt par l’opposition et par de nombreux observateurs du monde de la santé.

Jean Castex a confirmé qu'il allait s’exprimer à nouveau sur ces questions lors d'une conférence de presse organisée ce jeudi avec le ministre de la Santé, Olivier Véran. Le Premier ministre a indiqué qu’il allait communiquer « longuement » sur « le déploiement de la vaccination » :

« C'est ensemble que nous devons apporter la preuve concrète à nos concitoyens que nous sommes aussi déterminés à lutter contre la crise sanitaire que nous le sommes pour lutter contre la crise économique et sociale et pour rendre nos territoires et notre économie plus souverains, plus compétitifs, plus solidaires et plus écologiques. […] Nous devons le faire dans le sérieux, dans la durée, dans la constance, dans le rassemblement, loin des polémiques stériles qui n'ont jamais sauvé aucune vie, n'ont jamais développé aucun territoire, n'ont jamais scellé la cohésion nationale. […] Je sais la lassitude de nos concitoyens face à cette crise sanitaire qui n'en finit pas. Il est indispensable de tenir une ligne ferme et cohérente dans la durée ».

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a promis, ce mardi sur les ondes de RTL, d'« amplifier, accélérer et simplifier » la stratégie vaccinale contre la Covid-19. La période des vacances lors des fêtes de fin d'année n'a pas permis d'accélérer la stratégie vaccinale. 

A lire aussi : Vaccination : le modèle israélien

A lire aussi : Épidémie hors de contrôle : mais que se passe-t-il vraiment au Royaume-Uni ?

A lire aussi : Vaccins : (quasi) impuissance des politiques face à l’inertie de l’administration. Peut-on y croire ?

A lire aussi : Covid-19 : les dessous et ratés conceptuels du plan de vaccination français

Ouest-France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !