Le marché de Rungis a officiellement lancé sa plateforme en ligne pour les particuliers en cette période de confinement | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Le marché de Rungis a officiellement lancé sa plateforme en ligne pour les particuliers en cette période de confinement
©Jean-Pierre MULLER / AFP

Bonheur de cuisiner

Le marché de Rungis a officiellement lancé sa plateforme en ligne pour les particuliers en cette période de confinement

Alors que certains marchés sont autorisés à rouvrir et avec des mesures strictes, Rungis a décidé de s’adapter. Le site Internet "Rungis livré chez vous" a officiellement été lancé en ce mercredi 1er avril.

Les parents qui souhaiteraient réaliser des recettes succulentes à leurs enfants ou à leurs proches seront comblés et vont pouvoir se transformer en véritables chefs étoilés. Selon des informations de CNews, le site rungislivrechezvous.com a en effet officiellement ouvert mercredi 1er avril.

Ce site est accessible à tous les internautes et pas uniquement aux professionnels de la restauration. Il est possible de commander sur cette plateforme, lancée en partenariat avec la région Ile-de-France, des fruits, des légumes, de la viande mais aussi des produits laitiers ou des pâtes, du sucre ou bien encore de la farine en provenance du marché de Rungis. 

Après la commande, il est possible de se faire livrer à domicile. Rungis a fait appel à Califrais et Chronofresh, la filiale de Chronopost, qui assure un transport sous 48h de produits frais. Le site a été développé par la start-up Califrais, incubée à Rungis.

Les livraisons (50€ minimum + frais de transport, gratuits au-delà de 150€) seront organisées les mercredis et vendredis.

Malheureusement, la livraison n’est accessible qu’à Paris pour l’instant. L’ensemble des produits sont d'origine française et une grande partie provient d'Ile-de-France.

Selon des informations de CNews, le marché a également annoncé un accord de partenariat avec la plate-forme Epicery, qui met en relation quelque 400 détaillants de proximité (primeurs, bouchers, charcutiers, traiteurs, boulangerie, chocolatiers…) parisiens et lyonnais et les particuliers, et qui est en train de se développer à travers tout l’Hexagone.

Pour retrouvez la plateforme en question "rungislivrechezvous" : cliquez ICI

Voici plus d'informations sur ce dispositif : ICI

CNews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !