Vaccins : selon Aurélien Rousseau, directeur général de l'ARS Ile-de-France, "on bascule dans une défiance"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Crédits Photo: Capture d'écran Dailymotion / RTL
Aurélien Rousseau ARS d'Ile-de-France vaccin vaccination covid-19 coronavirus

Arme contre la Covid-19

Vaccins : selon Aurélien Rousseau, directeur général de l'ARS Ile-de-France, "on bascule dans une défiance"

Le directeur général de l'ARS Ile-de-France, Aurélien Rousseau, était invité sur RTL ce lundi. Il a répondu à de nombreuses questions sur la pandémie de Covid-19 et sur la stratégie vaccinale.  Aurélien Rousseau regrette la défiance des Français face au vaccin. Le directeur général de l'ARS Ile-de-France a tenu à rappeler que ce dernier « est l'un des leviers les plus puissants pour maîtriser cette épidémie. C'est un acte individuel, mais c'est aussi un acte de protection collective ».

Dimanche 27 décembre à Sevran, Mauricette, 78 ans, a été la première Française à recevoir une dose du vaccin Pfizer contre le coronavirus.

Aurélien Rousseau a tenu à préciser que le choix du gouvernement français est de prendre « tout le temps nécessaire au recueil du consentement libre et éclairé » :

« On veut installer la confiance en discutant avec les gens. On leur présente les éléments et ils décident s'ils se font vacciner ou pas ».

Selon un baromètre publié par la rédaction du JDD, la France figure dans les dernières places des pays cités à accepter la vaccination.

Selon Aurélien Rousseau, « les interrogations et les doutes c'est naturel et c'est sain, mais là on bascule dans une défiance. […] Toutes les procédures ont été respectées, toutes les étapes. Le suivi des effets indésirables est connu, il est public. Ce sont des dossiers de dizaines de milliers de pages qui ont été rendus par toutes les autorités sanitaires du monde ».

RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !