Le smartphone transforme la main humaine ; Existe-t-il des vaccins contre certains cancers ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Le smartphone transforme la main humaine ; Existe-t-il des vaccins contre certains cancers ?
©Reuters

Atlantico Santé

Et aussi : Syndrome du choc toxique : les tampons sont-ils dangereux ? ; Le syndrome de la tête qui explose, un trouble méconnu ; Les bracelets connectés ne permettent pas de perdre du poids.

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Le smartphone transforme la main humaine

D'après une étude britannique, 5 % de la population aurait un pouce plus gros que l'autre à cause de l'usage du smartphone. Les jeunes sont les plus touchés par cette transformation du corps plutôt rapide...

Lire la suite sur Futura Sciences

Existe-t-il des vaccins contre certains cancers ?

Deux vaccins sont proposés dans le cadre de la prévention des cancers : le vaccin anti-HPV, contre le cancer du col de l'utérus, et le vaccin contre l'hépatite B, en prévention du cancer du foie. La recherche étudie aussi des possibilités de traiter des cancers par des vaccins.

Lire la suite sur Futura Sciences

Syndrome du choc toxique : les tampons sont-ils dangereux ?

Le syndrome du choc toxique lié aux règles fait son retour en France. Très grave, cette maladie peut causer le décès, l'amputation d'un membre ; elle est liée au staphylocoque doré qui peut se mettre à proliférer lors des règles, en présence d'un tampon hygiénique.

Lire la suite sur Futura Sciences

Le syndrome de la tête qui explose, un trouble méconnu

Ce syndrome au nom effrayant est peu connu et pourtant courant : il consiste à se réveiller en sursaut dans la nuit en ayant entendu un bruit fort, comme un objet tombant brutalement par terre, ou parfois en ayant vu un éclair de lumière.

Lire la suite sur Futura Sciences

Les bracelets connectés ne permettent pas de perdre du poids

Après les excès de chocolats de Pâques, voici revenu le moment de songer à sa ligne. Les beaux jours incitent aussi à pratiquer un sport en extérieur, qu'il s'agisse de marcher, courir ou de faire du vélo... Alors pourquoi ne pas s'équiper d'un bracelet connecté pour suivre ses efforts ? Déclinés en différentes couleurs, pourvus de nombreuses fonctions, ils sont à la mode, et sont censés vous aider à être en forme. Une étude parue en septembre 2016 suggère pourtant qu'ils n'apportent aucun bénéfice pour perdre des kilos en trop.

Lire la suite sur Futura Sciences

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !