Sondage : les Français voudraient connaître la nationalité des personnes interpellées au Stade de France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Stade de France
Stade de France
©Robert Grahn / AFP

Maintien de l'ordre

Selon un sondage CSA pour CNEWS

Selon un sondage de l'Institut CSA pour CNEWS, dévoilé ce vendredi 3 juin, 61 % des Français sont favorables à la révélation de la nationalité des personnes interpellées samedi dernier lors des incidents qui se sont déroulés autour du Stade de France samedi dernier.

«Je n'ai pas à donner la nationalité des personnes que nous interpellons», a déclaré mercredi Gérald Darmanin, devant la commission des lois du Sénat.

Mais comme on le voit la majorité des personnes interrogées ne sont pas d'accord avec le ministre de l'Intérieur.

Parmi les interrogés, 37 % soutiennent d'ailleurs franchement cette idée puisqu'ils se disent «tout à fait pour». Les 24 % restants ont opté pour un «plutôt pour» plus mesuré. Dans le camp opposé les «tout à fait contre» (18 %) et les «plutôt contre» (20 %) sont presque équivalents. A noter qu'1 % des répondants a choisi de «ne pas se prononcer» précise CNEWS.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !