Sondage 2022 : Quels sont les candidats avec lesquels les Français souhaiteraient partager le repas de Noël ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Un homme regarde la télévision, dans le nord-ouest de la France, au mois de décembre, alors que le président prononce un discours télévisé.
Un homme regarde la télévision, dans le nord-ouest de la France, au mois de décembre, alors que le président prononce un discours télévisé.
©CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Préférences politiques

L'IFOP a réalisé une étude à quelques jours des fêtes de fin d'année afin de savoir quels sont les candidats que les Français souhaitent convier à leur table à l'occasion de Noël.

L'IFOP a réalisé un sondage dans le cadre d’une enquête plus large commandée par le site LesDenicheurs.net sur la préparation des fêtes de fin d’année. Cette étude a été menée notamment afin de savoir quels candidats les Français souhaiteraient convier à leur table à l'occasion des fêtes de fin d'année.

55% des sympathisants du Rassemblement National envisageraient bien de passer la soirée de Noël avec Marine Le Pen. Les électeurs du Rassemblement National (à 27% selon cette étude) sont ceux qui souhaiteraient le plus réveillonner avec Eric Zemmour. L'essayiste recueille d’ailleurs plus d’avis favorables des sondés se disant de droite (19%) que proche de Marine Le Pen (10%).

Selon les résultats de ce sondage de l'IFOP, les Français souhaiteraient passer un repas de Noël avec l'un des candidats suivants : Emmanuel Macron (pour 17% d'entre eux), Marine Le Pen (12%), Eric Zemmour (11%), Valérie Pécresse (10%), Jean-Luc Mélenchon (9%), Anne Hidalgo (7%) et Yannick Jadot (6%).

24% des électeurs proches de la gauche voudraient dîner avec Jean-Luc Mélenchon le 24 décembre. 6% des électeurs du Rassemblement National et 3% de ceux de la majorité présidentielle et de la droite sont prêts à partager leur réveillon avec lui.

Cette étude Ifop pour LesDenicheurs.net a été réalisée par questionnaire auto-administré en ligne du 23 au 24 novembre 2021 auprès d’un échantillon de 1012 personnes, représentatif de la population âgée de 18 ans et plus résidant en France métropolitaine.

LesDenicheurs.net

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !