Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe

Pas drôle ?

Les Guignols ne font pas rire l'Espagne

Une protestation officielle devrait être adressée à Canal + par la voix de son ambassadeur à Paris.

L'humour des Guignols de l'Info n'est visiblement pas au goût des Espagnols. Un sketch des marionnettes suggérait que Rafael Nadal et Alberto Contador avaient recours à des produits dopants pour réaliser leurs exploits sportifs.

On y voyait la marionnette de Rafael Nadal faisant le plein de sa voiture en urinant dans le réservoir. Ce qui ne fait pas rire du tout la Fédération espagnole de tennis qui a annoncé qu'elle allait porter plainte contre Canal +.

L'ambassadeur d'Espagne à Paris devrait également déposer une protestation officielle à la chaîne cryptée. "J'ai parlé avec notre ambassadeur à Paris hier (mercredi) soir et encore ce matin (jeudi), a déclaré le ministre espagnol des Affaires étrangères Jose Manuel Garcia-Margallo. Il a instruction d'envoyer un communiqué à tous les médias français et une lettre spécialement au directeur de Canal+ France pour lui signifier notre mécontentement dans cette affaire."

Dans la lettre addressée aux médias, le ministère des Affaires étrangères estime qu'il "semble profondément injuste que l'on prétende expliquer (les) succès (de l'Espagne) par une présumée consommation de produits illicites".

Lu sur Le Figaro.fr
Commentaires
Nos articles sont fermés aux commentaires.