Ségolène Royal accuse Claude Bartolone de vouloir saper la conférence climat <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Claude Bartolone a écrit au Premier ministre Manuel Valls pour proposer la gratuité du RER B et C pendant les 11 jours de la Conférence climat.
Claude Bartolone a écrit au Premier ministre Manuel Valls pour proposer la gratuité du RER B et C pendant les 11 jours de la Conférence climat.
©Reuters

Trouble-fête

Le chef de file des socialistes pour les prochaines régionales en décembre 2015 en Ile-de-France s’inquiète publiquement des désagréments de la grande conférence sur le climat pour les Franciliens.

Sale temps pour l'écologie. La grande Conférence de Paris de 2015 sur le climat qui se tiendra du 30 novembre au 11 décembre prochain coïncidera avec les élections régionales début décembre. Claude Bartolone, chef de file socialiste pour les régionales en Île-de-France s'est publiquement inquiété des "désagréments" que risque de générer la COP 21 pour les franciliens et espère ne pas le payer électoralement dans les urnes. 

Ségolène Royal la ministre de l'Ecologie a tenu à riposter ce mercredi 2 septembre sur i-Télé en déclarant : "il y a un travail considérable qui est fait. C’est un peu dommage que Claude Bartolone dénigre toutes les équipes qui travaillent depuis deux ans sur l’organisation de cette conférence (...) On est là pour constituer une équipe de France, capable d’accueillir une conférence climat qui va être regardée dans le monde entier". 

En pleine campagne pour les régionales, le candidat socialiste s'inquiète publiquement des effets des désagréments pour les utilisateurs du RER et a écrit une lettre au Premier ministre Manuels Valls : "pourquoi ne pas envisager, sur l'axe Châtelet-Roissy, notamment sur les RER B et C, un certain nombre de prises en charge par l'Etat de la gratuité dans les transports pour éviter un report sur la route ?" Le sommet international sur le climat se tiendra au Parc des expositions de Paris-Le Bourget et devrait perturber les transports en commun franciliens en raison de l'important dispositif policier. 

Lu sur BFMTV.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !