Procès d’Eric Dupond-Moretti à la CJR : un an de prison avec sursis est requis contre le ministre de la Justice<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Un an de prison avec sursis est requis contre le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, dans le cadre de son audition devant la CJR.
Un an de prison avec sursis est requis contre le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, dans le cadre de son audition devant la CJR.
©BERTRAND GUAY / AFP

Garde des Sceaux

Eric Dupond-Moretti est accusé d'avoir tenté de régler des comptes avec des magistrats.

A l’issue d’une semaine de procès, une peine d’un an de prison avec sursis a été requise contre le Garde des Sceaux, ce mercredi 15 novembre, selon des informations du Figaro

Le garde des Sceaux est accusé d'avoir usé de ses fonctions pour régler des comptes avec des magistrats qu'il avait critiqués quand il était avocat. 

Lors de son audition, Eric Dupond-Moretti a clamé son innocence : 

« J'ai toujours dit que je n'ai pas eu le sentiment d'être dans un conflit d'intérêts, que je n'avais aucune envie de régler des comptes avec qui que ce soit ».

« Ce procès n'est pas celui de la justice, c'est le procès d'une double prise illégale d'intérêt », avait indiqué le procureur général. 

Durant l'audience, Eric Dupond-Moretti a indiqué que ce procès était le résultat d'une « guerre » menée contre lui par des magistrats qui n'auraient jamais accepté sa nomination. 

Eric Dupond-Moretti encourt, notamment, une peine de cinq années d'emprisonnement ainsi qu'une interdiction d'exercer une fonction publique.

En cas de condamnation, le ministre de la Justice devra quitter son poste au sein du gouvernement. 

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !