Pollution : nouveau pic de particules fines à Paris, la circulation alternée devrait être mise en place mardi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Pollution : nouveau pic de particules fines à Paris, la circulation alternée devrait être mise en place mardi
©Reuters

Problème à l'allumage

Ségolène Royal avait promis cette mesure, à la demande de la maire de Paris et du président de région, si le pic se poursuivait ce lundi.

Pas de vent et du soleil. Les conditions sont idéales pour un weekend et un début de semaine agréables mais aussi pour un pic de pollution aux particules fines à Paris et en Ile-de-France.  Après une journée assez sensible, dimanche, qui a lancé les premières initiatives contre la pollution à Paris (parking gratuit…), le pic se poursuit dans la capitale. Sur l'échelle de 100 d'Airparif, il s'élève ce lundi à 79. Depuis la Chine, Ségolène Royal avait promis à la maire de Paris et au président de région, la mise en place de la circulation alternée si le pic se poursuivait. Elle devrait donc être effectivement en place ce mardi, créant un début de polémique sur le manque de réactivité du gouvernement. "Nous sommes en période de rodage, il y a un petit retard à l'allumage" a reconnu Ségolène Royal. Ironie de l'histoire, la ministre de l'Ecologie est en Chine, aux côté de François Hollande, pour accélérer les mesures écolo du gouvernement chinois…

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !