Pôle emploi : 43% des sortants de septembre 2013 ont trouvé un emploi | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Pôle emploi : 43% des sortants de septembre 2013 ont trouvé un emploi
©

Chiffres

Pôle emploi : 43% des sortants de septembre 2013 ont trouvé un emploi

Cette part a diminué de 2,3 points par rapport à juin 2013 et de 2,5 points sur un an...

Les chiffres ont été annoncés ce vendredi par le ministère du Travail : sur les 451 000 demandeurs d'emploi sortis des listes de Pôle emploi en septembre 2013, seulement 43,3% ont repris un emploi, soit une proportion en baisse sur trois mois et sur un an. En effet, cette part a diminué de 2,3 points par rapport à juin 2013 et de 2,5 points sur un an.

Chez les autres demandeurs d'emploi (de catégories A, B et C, incluant les demandeurs d'emploi ayant une activité réduite) sortis des listes en septembre, 18% se sont aussitôt réinscrits car leur sortie était due à un problème d'actualisation de leur situation mensuelle (oubli ou retard) et 11,9% sont entrés en formation. 45,4% des chômeurs ayant retrouvé un emploi ont accédé à un CDI ou un CDD de six mois et plus et 82,7% d'entre eux étaient toujours employés en décembre 2013, trois mois plus tard.

Un grand nombre de chômeurs disparaît des radars de Pôle emploi tous les mois sans que ce dernier ne connaisse le motif réel de leur sortie des listes et sache ce qu'ils sont devenus. Le ministère du Travail a donc mené des enquêtes auprès d'un échantillon représentatif de demandeurs d'emploi afin de comprendre les motifs exacts de leur sortie.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !