Penelopegate : une perquisition a eu lieu au Sénat | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Penelopegate : une perquisition a eu lieu au Sénat
©Reuters

Nouvelle journée

Penelopegate : une perquisition a eu lieu au Sénat

Les enquêteurs s'intéressent à la période pendant laquelle François Fillon était sénateur.

Pas une journée sans une nouvelle information sur le "penelopegate." Ce vendredi, le Parisien affirme que les enquêteurs procèdent actuellement à une perquisition au Sénat, une affirmation rapidement confirmée par la chambre elle-même. "Le Procureur de la République financier a fait une demande d’information auprès du Président du Sénat le 2 février 2017 concernant les emplois occupés par Marie et Charles Fillon auprès de François Fillon, Sénateur de la Sarthe, d’octobre 2005 à juin 2007, et la réglementation relative au statut, aux modalités d’emploi, de gestion et de rémunération de collaborateurs de sénateurs" annonce un communiqué.

Pour rappel, le Canard Enchainé a révélé que les deux enfants de François Fillon avaient été rémunérés pour des missions auprès de leur père sénateur, entre 2005 et 2007, pour 84 000 euros. Présentés comme des avocats, ils s'avèrent que les deux étaient encore étudiants pendant cette période.

Lu sur le point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !