Panne des numéros d'urgence : Orange va dévoiler les résultats de son enquête interne le 11 juin<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Une photo d'archive du le logo d'Orange, affiché sur un écran de tablette à Paris.
Une photo d'archive du le logo d'Orange, affiché sur un écran de tablette à Paris.
©Lionel BONAVENTURE / AFP

Conclusions

Cinq décès suspects ont été constatés dans le Morbihan, en Haute-Saône, en Vendée, sur l'île de La Réunion et dans les Bouches-du-Rhône suite à la panne des numéros d’urgence la semaine dernière.

Après les dysfonctionnements des numéros d'urgence mercredi et jeudi dernier, l'opérateur Orange a annoncé qu'il publierait le vendredi 11 juin les résultats de son enquête interne. Selon un dernier bilan, cinq décès suspects, dont celui d'un enfant de 28 mois, ont été constatés dans le Morbihan, en Haute-Saône, en Vendée, sur l'île de La Réunion et dans les Bouches-du-Rhône, d’après des informations de France Info.

Cette enquête interne « a pour objectif d'identifier les causes précises de cet incident, d'étudier les processus d'alerte et d'émettre des recommandations pour en tirer tous les enseignements nécessaires », selon les précisions d’Orange dans un communiqué publié ce lundi.

Le gouvernement a également annoncé vendredi le lancement d'un audit « de contrôle de la sécurité et de l'intégrité » du réseau et des services d'Orange, piloté par l'Agence nationale de sécurité des systèmes d'information (Anssi). Les conclusions seront dévoilées dans un délai de deux mois.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !