Nouveau remaniement : vers un gouvernement resserré, incertitudes sur l’avenir d’Amélie Oudéa-Castéra<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Gabriel Attal et les ministres de la majorité présidentielle à l'Assemblée nationale.
Gabriel Attal et les ministres de la majorité présidentielle à l'Assemblée nationale.
©THOMAS SAMSON / AFP

Nouvelles équipes

Les ministres délégués et les secrétaires d'Etat du gouvernement de Gabriel Attal devraient être officialisés dans les prochains jours.

Alors que Gabriel Attal a remplacé Elisabeth Borne à Matignon, le remaniement gouvernemental n’est pas officiellement terminé. Les ministres délégués et les secrétaires d'Etat du gouvernement doivent être encore recomposés et officialisés.

Selon des informations de France Info, la liste supplémentaire des ministres délégués et secrétaires d'Etat devrait être communiquée en début de semaine prochaine.

L’avenir de la ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse, des Sports et des Jeux Olympiques, Amélie Oudéa-Castéra, est incertain après la succession de polémiques ces dernières semaines.

La liste des ministres délégués et des secrétaires d'Etat est au cœur d’intenses négociations. Emmanuel Macron souhaiterait au maximum avoir une trentaine de ministres, de ministres délégues et de secrétaires d'Etat dans la version finale du gouvernement afin de conserver le format « resserré ».

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !