Notre - Dame : Reprise progressive du chantier | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Notre - Dame : Reprise progressive du chantier
©Thomas SAMSON / AFP

Restauration

Notre - Dame : Reprise progressive du chantier

Dès ce lundi, le chantier de Notre-Dame de Paris reprend, mais de manière progressive.

Cette reprise des travaux de consolidation et de sécurisation de la cathédrale a été annoncée ce jeudi par l’Établissement public en charge de sa restauration, lit-on sur le site de Ouest-France. Une décision prise après concertation et « instruction approfondie ».

« J’ai veillé à ce que les mesures et procédures adaptées soient mises en œuvre afin de garantir le respect des gestes barrières et le maintien de la distanciation sociale », souligne le général Georgelin, chargé de piloter la restructuration de l’édifice gothique. Les compagnons travaillant sur le site auront des masques, l’accès à des distributeurs de gel hydroalcoolique et "bénéficieront de solutions d’hébergement et de livraison de repas". »

Dès lundi, « trois étapes » sont prévues « avec une montée en puissance des effectifs tout au long du mois de mai ».  Il s’agira d’abord d’une « remise en fonctionnement de la base vie du chantier ». Puis d’achever les « nouvelles installations de décontamination (vestiaires, sas et douches après passage en zone polluée au plomb) »Et enfin de terminer les ultimes préparatifs à la dépose de l’échafaudage sinistré, qui enserre toujours l’édifice, peut-on lire sur ouestfrance.fr.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !