Nombreux incidents en marge de la victoire de l'Algérie <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Nombreux incidents en marge de la victoire de l'Algérie
©DOMINIQUE FAGET / AFP

CAN

Des incidents ont éclaté après la victoire de l'Algérie en Coupe d'Afrique des nations. Une femme est morte à Montpellier, 74 interpellations ont été recensées dans toute la France et 20 policiers ont été blessés en marge des célébrations.

Des débordements et des incidents ont éclaté dans la soirée de jeudi à travers la France après la victoire de l'équipe nationale d'Algérie dans le cadre de la Coupe d'Afrique des nations. 

Un supporter de l'Algérie qui célébrait la qualification de son équipe en demi-finale a percuté une famille avec sa voiture jeudi soir à Montpellier. Lors de ce drame, une femme est morte. Un supporter de l'Algérie qui fêtait la qualification de son équipe roulait à vive allure avec sa voiture dans le quartier de la Mosson. Il a perdu le contrôle de son véhicule. Il a percuté une famille sur le trottoir. La mère, une femme de 42 ans, est morte sur le coup. Son bébé d'un an est polytraumatisé et son pronostic vital est engagé. Une jeune fille de 17 ans souffre également de fractures des membres inférieurs. Le conducteur, un homme de 21 ans, a été interpellé et placé en garde à vue. Une enquête est ouverte et  a été confiée au commissariat de police de Montpellier.

Des commerces ont été également pillés aux Champs-Elysées.

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a jugé "inacceptables" les "dégradations et incidents" commis jeudi soir en marge des rassemblements festifs après la victoire de l'équipe de football d'Algérie, dans un tweet publié vendredi matin. Au total, 74 personnes ont été interpellées en France et 73 placées en garde à vue, selon le ministère de l'Intérieur. 

Des milliers de personnes sont descendues dans les rues à Paris, Marseille ou bien encore Lyon, pour fêter la qualification de l'Algérie en demi-finale de la Coupe d'Afrique des nations. 

20 policiers ont été légèrement blessés en marge de ces célébrations également. Des heurts ont été rapportés dans 23 villes de France.

20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !