Les créations d'entreprises ont augmenté de 3,5% en juillet | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Les créations d'entreprises ont augmenté de 3,5% en juillet
©

Chiffres

Les créations d'entreprises ont augmenté de 3,5% en juillet

Voici une bonne nouvelle, en données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables et auto-entrepreneurs compris, annoncée par l'Insee ce mardi 26 août.

La fin de la chute ? Le nombre des créations d'entreprises a augmenté de 3,5% en juillet par rapport à juin, a annoncé l'Insee ce mardi 26 août. Cette augmentation fait suite à la stagnation (0%) de juin, qui elle-même succédait à une baisse de 1,4% en mai. En dehors des auto-entreprises, les créations ont augmenté de 1,8% en juillet. Elles avaient également connu une baisse de 0,7 % en juin.

Sur les douze derniers mois, le nombre des créations brutes a augmenté de 1,1% en comparaison aux douze mois précédents. Par ailleurs, plus d'une création sur deux est une demande d'auto-entreprise. Enfin, l'Insee rappelle qu'entre juillet 2013 et juillet 2014, 50,9% des créations ont été des demandes de créations d'auto-entreprises.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !