Le second tour aura lieu en juin ou janvier 2021 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le second tour aura lieu en juin ou janvier 2021
©AFP/Jeff Pachoud

Municipales

Le second tour aura lieu en juin ou janvier 2021

Les chefs de partis politiques se sont réunis, mercredi, autour du Premier Ministre pour évoquer les pistes étudiés par le gouvernement.

Lors d'une réunion, le Premier Ministre, entouré des chefs de partis, a annoncé que le second tour des élections municipales pourrait avoir lieu soit en juin soit en janvier 2021. « Le Premier ministre a écarté septembre très clairement, et l'automne aussi, en disant c'est juin ou janvier », a rapporté l'un des participants. « Édouard Philippe nous a dit soit juin, soit janvier 2021. Il n'envisage pas de scrutin à la rentrée », a ajouté le député LFI Alexis Corbière.

 
En effet, « le chef du gouvernement a expliqué qu'il fallait un mois et demi pour faire campagne et que ce serait compliqué avec la rentrée scolaire, tandis qu'en octobre, ce serait impossible d'interrompre la session des débats sur le budget au Parlement », peut-on lire sur le point.fr.
 
Le Premier ministre à précisé qu’à ce stade aucune décision n'était prise, mais gouvernement doit remettre un rapport ce vendredi ou ce jeudi au Parlement contenant l’orientation de sa position.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !