Jeux olympiques : la Russie pourra finalement participer<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jeux olympiques : la Russie pourra finalement participer
©Pixabay

polémique

Le comité international olympique a néanmoins fixé des critères pour permettre l'entrée en lice des athlètes russes à Rio.

La Russie pousse un "ouf" de soulagement. Le comité international olympique (CIO) a finalement accepté la participation des athlètes russe aux Jeux olympiques de Rio qui se dérouleront courant août. Fédération internationale d’athlétisme avait pourtant décidé de les exclure, tant le dopage a pris une dimension folle, dans le pays. Consensuel, le CIO a donc décidé de temporiser en fixant des critères obligatoires pour les sportifs russes :

Ils ne pourront s'aligner s'ils ont déjà été convaincus de dopage, même si la peine a déjà été purgée. C'est donc le cas de la lanceuse d'alerte Yuliya Stepanova, à l'origine du scandale.

Ils devront avoir subi des contrôles "appropriés et fiables effectués au niveau international". L'agence d'antidopage russe n'est pas digne de confiance.

En tout, ce sont 387 athlètes, parmi les meilleurs du monde, qui sont concernés par ces critères. Dans les détails, chaque fédération devra faire el ménage parmi ses sportifs. Forcément, la décision du CIO a fait beaucoup réagir

Lu sur l'Equipe

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !