Jack Dorsey, le patron de Twitter, quitte son poste et est remplacé par le responsable technique du groupe, Parag Agrawal<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Le PDG de Twitter, Jack Dorsey, serait sur le point de quitter ses fonctions au sein du réseau social, selon une information de la chaîne CNBC.
Le PDG de Twitter, Jack Dorsey, serait sur le point de quitter ses fonctions au sein du réseau social, selon une information de la chaîne CNBC.
©DAVID BECKER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

Chaises musicales

Selon des informations de CNBC en ce lundi 29 novembre, Jack Dorsey, le PDG et cofondateur de Twitter, s'apprêtait à quitter ses fonctions. Twitter a confirmé, ce lundi 29 novembre, le départ, avec effet immédiat, de son directeur général et cofondateur Jack Dorsey, qui va être remplacé par le responsable technique du groupe, Parag Agrawal.

Twitter a confirmé, ce lundi 29 novembre, le départ, avec effet immédiat, de son directeur général et cofondateur Jack Dorsey, qui va être remplacé par le responsable technique du groupe, Parag Agrawal. 

Jack Dorsey a publié un message ce lundi :

« J'ai décidé de quitter Twitter parce que je pense que la société est prête à couper le cordon avec ses fondateurs ».

Jack Dorsey était à la tête de Twitter depuis 2006. A cette époque, il avait cofondé le site avec Evan Williams, Biz Stone et Noah Glass. Le directeur technique de Twitter, Parag Agrawal, va donc le remplacer, d'après CNBC. 

Jack Dorsey est aussi à la tête de son entreprise de paiement en ligne, Square.

Le PDG de Twitter avait publié un message hier sur le réseau social dans lequel il exprimait son amour pour sa plateforme.

Jack Dorsey est à la tête d'une fortune estimée à 11,8 milliards de dollars, selon Forbes. Par le passé, il avait été démis de ses fonctions en 2008 après la pression de son conseil d'administration. Jack Dorsey avait finalement repris les rênes de Twitter en 2015.

Jack Dorsey souhaitait atteindre le chiffre des 315 millions d'utilisateurs « monétisables » d'ici à 2023 sur Twitter..

CNBC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !