Image de la gauche : François Hollande se sent « humilié par le spectacle donné par la NUPES »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Hollande a critiqué la NUPES lors d'une interview à Nice-Matin ce dimanche.
François Hollande a critiqué la NUPES lors d'une interview à Nice-Matin ce dimanche.
©Thomas SAMSON / AFP

PS

François Hollande a de nouveau critiqué la NUPES lors d'un déplacement dans les Alpes-Maritimes pour dédicacer son nouveau livre. L’ancien chef de l’Etat estime que la gauche ne doit pas s'installer dans « la protestation et les appels à la manifestation ».

François Hollande était en déplacement ce dimanche après-midi à Mouans-Sartoux, dans les Alpes-Maritimes. L'ancien chef de l'Etat dédicaçait son nouvel ouvrage « Bouleversements - Pour comprendre la nouvelle donne mondiale ». Dans une interview à Nice-Matin à cette occasion, François Hollande a critiqué la coalition des gauches formée lors des dernières élections législatives et réunie derrière Jean-Luc Mélenchon :

« Je me sens humilié par le spectacle donné par la Nupes depuis plusieurs mois ».

François Hollande a précisé qu'il n'a « rien à voir avec tout ça ».

L’ancien chef de l’Etat se défend en revanche de « polémiquer, de dénoncer celui-là ou celle-là au sujet de son comportement ou de sa vie ».

« Bien sûr que je suis pour l'union. Mais il faut une ligne qui permette de gouverner ensuite », a précisé François Hollande lors d'un entretien en partenariat avec Nice-Matin. Pas celle qui « s'installe dans la protestation et les appels à la manifestation », a taclé François Hollande, en précisant que « manifester, c’est le rôle des syndicats ».

Lors de cet entretien à Nice-Matin, François Hollande a également tenu à défendre son bilan à la tête du pays :

« Si je n’avais pas été président de la République, il n’y aurait pas la retraite à 60 ans pour les carrières longues, la complémentaire santé pour tous, le mariage pour tous... Ni un Etat que je considérais comme impartial et juste ».

Les différentes formations politiques qui composent la NUPES organisent une marche contre la vie chère le dimanche 16 octobre.

Nice-Matin

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !