Hollande à Washington : sans Première dame, il dîne entre Barack et Michelle Obama | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Hollande à Washington : sans Première dame, il dîne entre Barack et Michelle Obama
©Reuters

Tenir la chandelle

Hollande à Washington : sans Première dame, il dîne entre Barack et Michelle Obama

François Hollande venu en célibataire aux Etats-Unis, le service du protocole de la Maison Blanche devait résoudre un casse-tête pour le dîner d'Etat.

François Hollande aurait donc dîné entre Barack et Michelle Obama, selon les dernières indiscrétions parvenues sur le plan de table. Aucune ministre n'accompagnant le président de la République lors de sa visite à Washington n’aurait finalement été choisie pour prendre la place de la "First Lady" le temps du souper organisé par la Maison Blanche mardi soir. Ni Fleur Pellerin (Economie numérique), ni Nicole Bricq (Commerce extérieur) ni Genevieve Fioraso (Recherche et Enseignement supérieur).

Une tente a été dressée sur les pelouses de la Maison Blanche. Elle a accueilli quelques 320 convives. Parmi elles, pas de grandes célébrités mais des artistes, des professeurs d’université, ou encore des patrons de syndicats, accompagnés de leur épouse. 

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !