Guerre en Ukraine : la France signe trois partenariats de production militaire avec Kiev<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Sébastien Lecornu a annoncé une alliance stratégique de production industrielle et militaire avec Kiev, ce matin, sur BFM TV.
Sébastien Lecornu a annoncé une alliance stratégique de production industrielle et militaire avec Kiev, ce matin, sur BFM TV.
©CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Nouvelle Alliance

Sébastien Lecornu, ministre des Armées, a annoncé des partenariats stratégiques entre des entreprises françaises et ukrainiennes afin de produire des pièces détachées de drones et de matériel terrestre en Ukraine.

Le Ministre des armées, Sébastien Lecornu, était l’invité du Face à Face sur BFM TV ce vendredi 8 mars où il a réaffirmé le soutien de Paris à Kiev avec l'annonce d'une alliance stratégique de production industrielle et militaire avec l'Ukraine. "Des entreprises françaises vont créer des partenariats avec des entreprises ukrainiennes pour produire sur le sol ukrainien des pièces détachées, peut-être même des munitions demain", a-t-il déclaré ce matin.

Parmi les trois entreprises retenues, la société française Delair, basée à Labège en banlieue de Toulouse (Haute-Garonne), spécialisée dans les drones. Elle "est devenue une pépite en matière de production de drones", a insisté le ministre des Armées. La France entend notamment profiter du retour d'expérience que fournira l'utilisation de ces drones en Ukraine pour améliorer les technologies de protection contre la guerre électronique et le brouillage GPS massivement utilisé par les forces russes.

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !