Guerre en Ukraine : au moins 2 morts et près de 60 disparus après le bombardement d’une école dans l’Est du pays à Bilogorivka<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Défense
De la fumée s'élevant dans le ciel est photographiée depuis Paraskoviivka, dans l'Est de l'Ukraine, le 7 mai 2022, alors que la Russie poursuit ses frappes.
De la fumée s'élevant dans le ciel est photographiée depuis Paraskoviivka, dans l'Est de l'Ukraine, le 7 mai 2022, alors que la Russie poursuit ses frappes.
©Yasuyoshi CHIBA / AFP

Nouvelles frappes

Une école a été complétement détruite lors d’un bombardement, selon le gouverneur de l'oblast de Lougansk, Serguiï Gaïdaï.

Soixante personnes sont portées disparues après le bombardement ce samedi d'une école où elles se réfugiaient dans la région de Lougansk dans l'Est de l'Ukraine, a indiqué dimanche le gouverneur régional Serguiï Gaïdaï.

Le village de « Bilogorivka a subi une frappe aérienne. Les bombes ont atteint l'école et, malheureusement, elle a été complètement détruite », selon les précisions du gouverneur sur son compte Telegram. « Il y avait au total 90 personnes. 27 ont été sauvées », a-t-il indiqué.

Selon le gouverneur régional Serguiï Gaïdaï, « soixante personnes qui se trouvaient dans l'école sont très probablement mortes. (…) Il a été impossible pendant la nuit aux services de secours de travailler là-bas en raison de frappes. Il leur aurait fallu éclairer le site, ce qui aurait attiré de nouveaux bombardements ».

D’après Serguiï Gaïdaï, « à présent les services de secours travaillent et se sont également rendus dans le village voisin de Chepilivka où un obus a atteint une maison dans laquelle se trouvaient 11 personnes ».

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !