Grippe : l'épidémie continue sa décrue selon l'Institut de veille sanitaire | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Près de 10 millions de Français ont consulté pour la grippe depuis le début de l'épidémie.
Près de 10 millions de Français ont consulté pour la grippe depuis le début de l'épidémie.
©Flick/Alex E. Proimos

Virus

Grippe : l'épidémie continue sa décrue selon l'Institut de veille sanitaire

9,9 millions de Français ont consulté pour une grippe depuis le début de l'épidémie.

Alors que les températures ne cessent de baisser depuis quelques jours, le virus de la grippe semble perdre de sa force. C'est en tout cas ce qu'indique l'Institut de veille sanitaire pour qui la grippe continue sa décrue dans la plupart des régions françaises même si depuis le début de l'épidémie, près de 10 millions de personnes, 9,9 millions exactement, infectées par la grippe ont déjà consulté un médecin.

Le taux d'incidence a ainsi fortement diminué pour la dixième semaine de l'année – soit du 3 au 10 mars – dans de nombreuses régions françaises puisqu'il atteint désormais 353 consultations pour états grippaux pour 100 000 habitants sur l'ensemble de la France comme l'indique Grog et Sentinelles, les réseaux de surveillance de la grippe.

Mais il faut toutefois nuancer puisque comme l'indique l'institut de veille sanitaire qui fait état d'une "poursuite soutenue de la circulation des virus grippaux".

En effet, près de 2/3 des prélèvements en médecine ambulatoire sont positifs pour la grippe, et 1 222 personnes ont déjà fait un petit passage aux urgences pour syndrome grippal. 82 personnes sont par ailleurs décédées depuis le début de l'épidémie.

Lu sur Le Nouvel Observateur

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !