Google poursuivi par des associations antiracistes en France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Google poursuivi par des associations antiracistes en France
©

Racisme

Le moteur de recherche est accusé par quatre associations de lutte contre le racisme de proposer trop régulièrement le mot juif en lien avec des noms de personnalités.

SOS Racisme, l'Union des étudiants juifs de France (UEFJ), le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap) et le J'accuse-Action internationale pour la justice (AIPJ) s'en prennent à Google et son outil Google Suggest qui permet la suggestion automatique. Selon les quatre associations, cet outil accolerait trop souvent le mot "juif" aux noms de personnalités.

Le président de l'UEJF Jonathan Hayoun déclare même que "Google alimente les fantasmes sur l'influence des juifs qui seraient partout".

Google dément bien évidemment tout antisémitisme et a déclaré à l'AFP qu'il n'influençait pas les recherches des internautes qui "sont générés de manière totalement algorithmique, sur la base de critères purement objectifs correspondant notamment aux requêtes préalablement saisies par les internautes".

Lu sur 20minutes.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !