Google et Facebook prolongent le télétravail jusqu’au début de l'année 2021 pour leurs employés | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Google et Facebook prolongent le télétravail jusqu’au début de l'année 2021 pour leurs employés
©DENIS CHARLET / AFP

Grandes entreprises

Google et Facebook prolongent le télétravail jusqu’au début de l'année 2021 pour leurs employés

La plupart des employés de Google et Facebook vont poursuivre le télétravail jusqu'à la fin de l'année 2020 face à la pandémie de coronavirus. Les deux géants du numérique ont décidé de permettre, aux employés qui le souhaitent, de poursuivre l'expérience du télétravail jusqu'au début de l'année 2021.

Sundar Pichai, le PDG d'Alphabet (maison-mère de Google), a indiqué à ses salariés qu'ils travailleront sans doute depuis leurs domiciles pour le reste de l'année 2020, selon des informations de la BBC et confirmées par Google. Le patron s'est adressé au personnel jeudi lors d'une assemblée générale hebdomadaire, en ligne. Il a expliqué que les personnes ayant besoin de retourner au bureau pourront le faire en juin ou en juillet, en appliquant des mesures de sécurité renforcées. Mais ils seront très peu nombreux à se déplacer dans les locaux de Google. Le télétravail sera généralisé et autorissé pour les sept prochains mois.  

Facebook va appliquer la même mesure selon la BBC et les médias américains. Le réseau social envisage une réouverture de ses différents bureaux à partir du 6 juillet. Tous ses employés qui le souhaitent pourront néanmoins continuer à travailler de chez eux jusqu'au début de l'année 2021. 

Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, avait déjà annoncé que la société n’organiserait pas de rassemblements de plus de 50 personnes avant l'été 2021 au mieux.

Selon des informations de la BBC, Facebook a distribué à ses employés des primes de 1.000 dollars pour leurs frais liés au télétravail et pour la garde de leurs enfants.

Les deux géants du numérique vont donc ainsi offrir à leurs salariés la possibilité de prolonger l’expérience du télétravail. De plus en plus d'entreprises tentent de s’adapter pour la reprise de l’activité en cette période de levée progressive du confinement à l’échelle de la planète. 

BBC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !