France : le port du masque est désormais obligatoire également pour les policiers | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
police port du masque coronavirus covid-19
police port du masque coronavirus covid-19
©Thomas COEX / AFP

Police secours

France : le port du masque est désormais obligatoire également pour les policiers

Les policiers doivent dorénavant porter obligatoirement le masque, notamment "dans tous les espaces de travail clos et partagés", selon de nouvelles instructions et d'après des informations de Franceinfo.

Le port du masque est désormais obligatoire pour les policiers nationaux "dans l'exercice de leurs fonctions", selon des informations de Franceinfo et d’après les instructions du directeur général de la police nationale, datées de mercredi 20 août. Ces éléments ont été consultés par la rédaction de Franceinfo.

Ces instructions doivent permettre de renforcer la lutte contre l'épidémie de coronavirus. Elles sont applicables depuis mercredi. 

Le port du masque est donc imposé pour les forces de l’ordre "dans tous les espaces de travail clos et partagés", mais aussi "dans l'exercice des missions susceptibles de mettre les personnels au contact physique du public" et dans "les véhicules de service lorsqu'ils sont occupés par plus d'un agent".

D’après les instructions, "les masques en tissu seront privilégiés dans les lieux collectifs de travail". Les "fonctionnaires bénéficieront d'une dotation individuelle de masques".

Le directeur général de la police nationale lance également un appel aux forces de l'ordre pour continuer de respecter les gestes barrières lors de leurs missions au quotidien. 

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !