Explosion à Saint-Pétersbourg : sécurité renforcée dans les transports en commun en Ile-de-France | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Explosion à Saint-Pétersbourg : sécurité renforcée dans les transports en commun en Ile-de-France
©REUTERS/Jean-Paul Pelissier

Vigilance

Explosion à Saint-Pétersbourg : sécurité renforcée dans les transports en commun en Ile-de-France

"Notre vigilance est maximale, et la mobilisation des forces de l'ordre est totale" a soutenu le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.

L’attentat qui a frappé le métro de Saint-Pétersbourg, provoquant la mort d’au moins onze personnes, n’est pas resté sans conséquences sur la sécurité en France. Lundi, le ministère de l'Intérieur a en effet décidé de "redéployer les moyens de sécurité dans les transports en commun en Ile-de-France", "par mesure de précaution".

"Une intensification des patrouilles a été immédiatement mise en œuvre afin d’assurer une présence toujours plus visible et dissuasive des policiers, gendarmes et militaires dans les transports en commun d’Ile-de-France" souligne le ministère de l’Intérieur dans un communiqué. Une intensification des patrouilles qui se traduit par le redéploiement de deux escadrons de gendarmerie (soit près de 140 hommes), dans les gares SNCF, le RER et le métro.

"Dans le contexte de menace terroriste très élevée, le gouvernement continue de prendre toutes les mesures qui s'imposent pour protéger les Français" poursuit le texte de la place Beauvau. "Notre vigilance est maximale, et la mobilisation des forces de l'ordre est totale".

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !