Covid-19 : Donald Trump estime que "l'incompétence" de Pékin a provoqué une "tuerie de masse mondiale" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Covid-19 : Donald Trump estime que "l'incompétence" de Pékin a provoqué une "tuerie de masse mondiale"
©PETER KLAUNZER

Responsabilités

Covid-19 : Donald Trump estime que "l'incompétence" de Pékin a provoqué une "tuerie de masse mondiale"

Le président américain Donald Trump a une nouvelle fois critiqué la gestion de l'épidémie par la Chine dès l'apparition du virus à Wuhan. Le dirigeant américain a de nouveau attaqué la Chine ce mercredi, estimant que son "incompétence" face au Covid-19 avait provoqué une "tuerie de masse mondiale".

Le président américain Donald Trump a encore haussé le ton ce mercredi 20 mai face à la Chine, estimant que l'"incompétence" des autorités chinoises face au coronavirus avait provoqué une "tuerie de masse mondiale".

Donald Trump est allé encore plus loin sur Twitter : 

"Un cinglé en Chine vient de publier un communiqué accusant tout le monde à l'exception de la Chine pour le virus qui a tué des centaines de milliers de personnes. Merci d'expliquer à cet abruti que c'est "l'incompétence de la Chine", et rien d'autre, qui a provoqué cette tuerie de masse mondiale!".

Le président américain estime depuis plusieurs semaines que le lourd bilan du Covid-19 (plus de 320.000 morts à travers le monde) aurait pu être évité si la Chine avait agi de manière responsable dès l'apparition du virus au cœur de la ville de Wuhan.

Depuis le début de la crise, les autorités chinoises se sont défendues et ont indiqué avoir transmis le plus vite possible toutes les informations à l'Organisation mondiale de la santé (OMS). 

Accusant l'OMS d'être une "marionnette de la Chine", le président américain Donald a donné un mois à l'organisation pour engager des réformes et obtenir des résultats significatifs. 

 

20 Minutes

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Covid-19 : la France et les Etats-Unis cherchent un bouc émissaire aux failles de leur modèle politiqueManoeuvres anti-Trump : un léger parfum d’Obamagate se répand outre-AtlantiqueDonald Trump cédera-t-il à la tentation de l’aventure militaire pour faire oublier la débâcle de l’État pendant la crise sanitaire ?

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !