Les jolies femmes sont discriminées à l'embauche<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Les jolies femmes sont discriminées à l'embauche
©

Trop bonne, trop c****

Les femmes les plus séduisantes ont moins de chances de décrocher un entretien d'embauche. Pour les hommes, c'est le contraire.

Le cliché de la blonde idiote est tenace, très tenace. Une expérience menée en Israël montre que les femmes les plus jolies ont plus de mal à décrocher un emploi. Celles d'entre elles qui mettent leur photo sur leur CV ont en effet moins de chances de décrocher un entretien d'embauche. Pour preuve, en grande partie majorité, elles n'ont été rappelées que par les recruteurs des entreprises auxquelles elles n'avaient pas fourni de photos.

Le Dr. Bradley Ruffle, qui a coordonné l'expérience, avance comme explication le cliché encore prégnant chez les hommes selon lequel les jolies femmes sont en général moins intelligentes. Les femmes chargée du recrutement auraient elles tendance à repousser ces rivales potentielles par jalousie.

Le plus étonnant, au vu de cette étude, est pour les hommes, c'est le principe inverse qui s'applique :  les hommes les plus attirants sont plus souvent rappelés quand les recruteurs ont leur photo, les moins attirants le sont quand leur visage reste inconnu.

Lu sur E-orientations.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !