Covid-19 : la ville de Cannes va ouvrir son premier vaccinodrome<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Cannes Palais des festivals vaccinodrome
Cannes Palais des festivals vaccinodrome
©Claudine RENAUD / AFP

Coronavirus

Les propositions logistiques formulées par le maire de la ville David Lisnard ont été entendues par l’Etat. La ville de Cannes ouvrira son premier « vaccinodrome » le samedi 9 janvier à 9h, au Palais des Festivals et des Congrès.

La ville de Cannes va accueillir un dispositif de vaccination de grande ampleur. La municipalité va ouvrir son premier vaccinodrome ce samedi 9 janvier à 9h au Palais des Festivals. Dans un premier temps les professionnels de santé libéraux (médecins, chirurgiens-dentistes, kinésithérapeutes, infirmiers, pharmaciens, ambulanciers) et les auxiliaires de vie, tous âgés de plus de 50 ans ou porteurs d’une comorbidité pourront se faire vacciner.

Cette opération s’ajoute à la vaccination déjà lancée dans les EHPAD publics et privés de la commune.

En novembre, la ville de Cannes a fait l’acquisition de deux congélateurs basse température « répondant aux exigences de conservation et de stockage à -80°C des vaccins afin d’anticiper leur arrivée, d’éviter la rupture de la chaîne du froid et de faciliter l’ouverture de grands centres de vaccination », selon les précisions de la municipalité.

L’accueil et la vaccination des publics autorisés est organisé par du personnel municipal soignant et administratif, en association avec les médecins de.

La Mairie de Cannes assure « être opérationnelle pour répondre à l’élargissement de la vaccination au plus grand nombre » . Un second centre de vaccination pourra être rendue accessible lorsque cela sera nécessaire, au Palais des Victoires, à l’Ouest de la ville.

Les prises de rendez-vous sont possibles grâce à un appel au standard municipal.

CNews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !