Coronavirus : les rassemblements de plus de 100 personnes sont dorénavant interdits en France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Coronavirus : les rassemblements de plus de 100 personnes sont dorénavant interdits en France
©ludovic MARIN / AFP / POOL

Lutter contre la propagation du virus

Edouard Philippe a annoncé ce vendredi une mesure majeure dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus. Les rassemblements de plus de 100 personnes seront interdits en France.

Le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé ce vendredi 13 mars que les rassemblements de plus de 100 personnes étaient dorénavant interdits en France. Cette disposition doit permettre de ralentir la propagation de l'épidémie de Covid-19. Les transports en commun et les commerces ne seraient pas concernés. 

Cette mesure sur les rassemblements de plus de 100 personnes devrait lourdement impacter l'industrie du spectacle. Les théâtres, les cinémas, les salles de spectacles et les concerts devraient être fortement touchés par cette mesure. 

La plupart des événements sportifs ont également été reportés ou annulés en France comme le championnat professionnel de football de Ligue 1. Une décision sur la compétition européenne, la Ligue des champions, devrait être communiqué la semaine prochaine.  

La préfecture du Bas-Rhin avait déjà décrété l'interdiction des rassemblements de plus de 50 personnes dans le département, dans des environnements clos et ouverts. Le département du Haut-Rhin avait pris une mesure similaire. 

Le président de la République Emmanuel Macron s'est exprimé jeudi soir sur cette crise sanitaire majeure. Lors de son message adressé aux Français, le chef de l'Etat a notamment précisé que les écoles et les universités allaient être fermées à partir du lundi 16 mars. Les parents se posent de nombreuses questions sur la garde des enfants.

Le Figaro

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Retard à l’allumage : l’union nationale face au Coronavirus doit-elle laisser de la place à la critique constructive ?Annonces d'Emmanuel Macron : comment le président de la République a métabolisé (sémantiquement) les enseignements de la crise du CoronavirusAllocution présidentielle sur le Coronavirus : derrière la force des mots, le manque d’anticipationEpidémie de Coronavirus : retrouvez l’intégralité du discours d’Emmanuel Macron

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !