Clip de campagne : Eric Zemmour est assigné en justice pour « contrefaçon du droit d'auteur »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Eric Zemmour est assigné en justice le 27 janvier devant le tribunal de grande instance de Paris pour « contrefaçon du droit d'auteur » suite à l'utilisation d'images dans son clip de campagne.
Eric Zemmour est assigné en justice le 27 janvier devant le tribunal de grande instance de Paris pour « contrefaçon du droit d'auteur » suite à l'utilisation d'images dans son clip de campagne.
©YOUTUBE / AFP

Justice

Eric Zemmour sera assigné le 27 janvier prochain devant le tribunal judiciaire de Paris pour « contrefaçon du droit d'auteur » après la diffusion de son clip de campagne. Des médias et des personnalités accusaient Eric Zemmour d'avoir utilisé des images sans autorisation au coeur de cette vidéo.

Eric Zemmour est assigné en justice le 27 janvier devant le tribunal de grande instance de Paris pour « contrefaçon du droit d'auteur », selon France Info auprès de l'avocat d’Eric Zemmour, confirmant une information du JDD et de BFMTV.

Plusieurs plaignants reprochent à Eric Zemmour d'avoir utilisé des images qui ne lui appartiennent pas et sans autorisation dans son clip dans lequel il officialisait sa candidature pour l’élection présidentielle. Ce clip avait été diffusé le 30 novembre dernier.

Après la diffusion de la vidéo sur sa chaîne YouTube, de nombreux médias et personnalités avaient dénoncé l'usage de leurs images, dont la chaîne France 24, France Télévisions, l'INA et Radio France.

Parmi les plaignants figurent aussi les sociétés EuropaCorp et Gaumont et le réalisateur Luc Besson dont des images de leur film Jeanne D'Arc, avaient été utilisées sans son consentement.

Eric Zemmour va donc devoir s'expliquer devant la justice pour l'utilisation d'images sans autorisation de leurs auteurs dans son clip de campagne

À Lire Aussi

Jean Lassalle accuse Eric Zemmour d’avoir copié ses logos de campagne
BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !