Chiffres du chômage : le nombre de chômeurs en catégorie A a baissé de 1,7% en novembre 2021 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le nombre de chômeurs en catégorie A est en recul en novembre, avec 55.800 demandeurs d'emploi en moins (-1,7%) par rapport au mois précédent.
Le nombre de chômeurs en catégorie A est en recul en novembre, avec 55.800 demandeurs d'emploi en moins (-1,7%) par rapport au mois précédent.
©NICOLAS TUCAT / AFP

Embellie économique ?

Chiffres du chômage : le nombre de chômeurs en catégorie A a baissé de 1,7% en novembre 2021

Le nombre de chômeurs en catégorie A est en recul en novembre, avec 55.800 demandeurs d'emploi en moins (-1,7%) par rapport au mois précédent. La France compte 3,321 millions demandeurs d'emploi en recherche active.

Alors que l’incertitude demeure pour les semaines à venir et certains secteurs économiques avant les annonces de nouvelles mesures du gouvernement face à la crise sanitaire, la baisse des chiffres du chômage se poursuit en France. Le nombre de chômeurs en catégorie A est en recul en novembre, avec 55.800 demandeurs d'emploi en moins (-1,7%) par rapport au mois précédent, selon les chiffres du ministère du Travail publiés ce lundi 27 décembre et selon des informations de France Info.

La France comptabilise 3,321 millions de demandeurs d'emploi en recherche active. En octobre, le nombre de chômeurs dans cette catégorie avait reculé de 3,3%.

En intégrant les inscrits dont l'activité est réduite (les catégories B et C), le nombre de demandeurs d'emploi est en baisse de 0,7% en novembre par rapport au mois précédent (une baisse de 39.800 personnes) et s'établit à 5,669 millions, selon la Direction des statistiques (Dares).

Si le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A baisse sensiblement, ceux en catégorie B et C progresse de 0,7% (+16.100 personnes).

Selon les derniers résultats trimestriels publiés fin octobre, une baisse du nombre de chômeurs de catégorie A de 5,5% avait été enregistrée au troisième trimestre. Le nombre de chômeurs en catégorie A était en dessous du niveau d'avant-crise.

À Lire Aussi

Vers une baisse des salaires post Covid ?
France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !