Bruno Retailleau estime que « la marque Les Républicains » est « morte »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Bruno Retailleau souhaite "tout changer à droite".
Bruno Retailleau souhaite "tout changer à droite".
©LIONEL BONAVENTURE / AFP

Famille politique

Bruno Retailleau a accordé un entretien au Journal du Dimanche. Il souhaite proposer « par référendum interne » les « grandes orientations » du parti aux militants.

Bruno Retailleau est officiellement engagé dans la course à la présidence des Républicains. Bruno Retailleau s’est confié dans un entretien au JDD publié ce 30 octobre. Il a déclaré que « la marque » de son parti était « morte ». Il souhaite faire trancher « par référendum interne » les « grandes orientations »  politiques de son parti par les militants.

Bruno Retailleau appelle à des changements majeurs :

« Si on se contente de ripoliner la façade du parti, on est morts. Il faut tout changer. La marque « Les Républicains » est morte ».

Le président du groupe LR au Sénat souhaite « construire un parti populaire et patriote capable de rassembler tous les électeurs de droite. Pour cela, il faudra d'abord le rendre à ses militants. Si je suis élu, ils trancheront, par référendum interne, nos grandes orientations. Et nous travaillerons d'abord sur les idées, en renvoyant la question de la présidentielle après les européennes ».

Bruno Retailleau a indiqué n'être « candidat qu'à une seule chose, tout changer à droite : parti, méthode, logiciel ».

Un vote des militants lors d'un congrès début décembre doit départager les différents candidats engagés dans la lutte pour la présidence des Républicains.

Le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !