Ben Ali écope de 16 ans de prison pour corruption | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Ben Ali écope de 16 ans
de prison pour corruption
©

Nouvelle peine

Ben Ali écope de 16 ans de prison pour corruption

Il s'agit du troisième procès par contumace pour l'ex-président tunisien, réfugié en Arabie Saoudite depuis le 14 janvier dernier.

Il s'agit du troisième procès par contumace pour l'ancien président tunisien, Zine Ben Ali. L'ex-dirigeant et son gendre, l'homme d'affaires Sakher al Materi, ont été condamnés à 16 années de détention pour corruption et au versement de 97 millions de dinars d'amende ( 49 millions d'euros) chacun.

Quant à la fille de l'ancien président et épouse de Sakher al Matéri, Nisrine Ben Ali, elle écope de huit ans de prison et devrait verser une amende de 50 millions de dinars.

Zine Ben Ali, qui vit actuellement en Arabie Saoudite depuis le 14 janvier, a également été reconnu coupable de possession d'armes et de drogues dans une procédure distincte. Son épouse, Leila Trabelsi devra répondre de ses actes. La justice lui inflige une peine de 35 ans d'emprisonnement pour vol et possession illégale de bijoux et de conséquentes liquidités.

Lu sur Le Point.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !