Autoroutes : vers une hausse des péages de 0,76% en moyenne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Autoroutes : vers une hausse des péages de 0,76% en moyenne
©Reuters

Encore et encore

La hausse la plus importante concernera le réseau Autoroutes du sud de la France, selon le JDD.

Les automobilistes fréquentant le réseau autoroutier vont devoir mettre la main à la poche. Le Journal du dimanche rapporte que les tarifs des péages autoroutiers vont augmenter de 0,76% en moyenne en 2017 en France.

Dans le détail,  ASF (Autoroutes du sud de la France, du groupe Vinci) arrive en tête des hausses tarifaires avec une augmentation de 1,197 %. À l'inverse, celui de Cofiroute (Vinci aussi), dans le centre-ouest de la France, est le plus modéré avec une hausse de 0,572 %. Les autoroutes des sociétés Sanef et SAPN (groupe Abertis), situées dans le nord-ouest du pays prévoient une augmentation de 0,582 %, indique le JDD. Le réseau APRR (+0,896%) et Area (+ 0,926%) font partie des plus fortes hausses.

Les hausses prendront effet le 1er février, précise le journal.

Si ces hausses restent modérées, elles sont bien au-dessus de l'inflation (0,36%). Et surtout, elles introduisent une série de hausses qui interviendra entre 2018 et 2020. Sous réserve de l'inflation future et des travaux hors contrats imposés par l'État, les tarifs subiront une hausse supplémentaire "comprise entre 0,3 % et 0,4 % par an" pour financer une partie du nouveau plan autoroutier de 1 milliard d'euros voulu par François Hollande.

Lu dans le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !