L'attentat en Bulgarie a été perpétré par le Hezbollah chiite libanais selon Avigdor Lieberman | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
L'attentat en Bulgarie a été perpétré par le Hezbollah chiite libanais selon Avigdor Lieberman
©

Terrorisme

L'attentat en Bulgarie a été perpétré par le Hezbollah chiite libanais selon Avigdor Lieberman

La Bulgarie diffuse la photo du kamikaze présumé, dont l'attentat a fait six morts.

[Mis à jour à 14h32]

La télé bulgare diffuse la photo du kamikaze présumé. Le suspect est déguisé en touriste, il y apparaît grand, mince, une casquette de baseball sur ses longs cheveux bouclés, des lunettes de soleil, un sac à dos et une musette. Sur ces images enregistrées par les caméras de vidéosurveillance de l'aéroport, l'homme entre et sort à plusieurs reprises du terminal, peu avant l'explosion. Des prélèvements d'ADN effectués sur les lieux de l'attentat sont en cours d'analyse.

[Mis à jour à 12h43]

L'Iran, accusé d'être derrière l'attentat anti-israélien survenu en Bulgarie, dément "tout acte terroriste".

[Mis à jour à 10h00]

Selon le chef de la diplomatie israélienne Avigdor Lieberman, l'attentat de l'aéroport de Bourgas a été perpétré par le Hezbollah chiite libanais avec le soutien "avéré" de l'Iran.

[Mis à jour le 19 juillet]

L'attentat anti-israélien qui a fait au moins huit morts hier et plus de 30 blessés a été commis par un kamikaze, selon le ministre de l'Intérieur bulgare Tsvetan Tsvetanov.

Barack Obama a condamné cet "attentat terroriste barbare", promettant "toute l'aide nécessaire des Etats-Unis" pour en identifier les responsables. Il a également ajouté : "ces attentats contre des civils innocents, dont des enfants, sont totalement révoltants".


"Tous les signes mènent à l'Iran", a déclaré Benjamin Netanyahou, le Premier ministre israélien, dans un communiqué. Il a dénoncé "une offensive terroriste iranienne", après l'attentat qui a fait au moins trois morts israéliens aujourd'hui à l'aéroport de Burgas, en Bulgarie."Nous avons vu ces derniers mois des tentatives iraniennes de toucher des Israéliens en Thaïlande, en Inde, en Géorgie, au Kenya, à Chypre, et dans d'autres endroits", a-t-il rappelé, au sujet de récentes attaques imputées par Israël à l'Iran.

"C'est une offensive terroriste iranienne qui se diffuse dans le monde entier. Israël réagira avec force au terrorisme iranien", a assuré Benjamin Netanyahou. Au moins quatre personnes ont trouvé la mort et plus de trente autres ont été blessées mercredi dans un attentat anti-israélien à l'aéroport bulgare de Bourgas, sur la mer Noire, selon les autorités bulgares.

 

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !