Elysée 2022 : Anne Hidalgo propose un débat télévisé aux candidats de gauche<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Anne Hidalgo souhaite proposer un « débat » télévisé aux candidats de gauche pour l'élection présidentielle de 2022.
Anne Hidalgo souhaite proposer un « débat » télévisé aux candidats de gauche pour l'élection présidentielle de 2022.
©Zakaria ABDELKAFI / AFP

Campagne électorale

Anne Hidalgo souhaite proposer un « débat » télévisé aux candidats de gauche et continue de plaider pour une « Primaire Populaire » pour désigner le candidat de la gauche en 2022.

Dans la foulée de l'annonce de la potentielle candidature de Christiane Taubira, la maire de Paris a lancé un appel aux prétendants de gauche à l'Elysée. Anne Hidalgo a proposé vendredi aux autres candidats de la gauche de débattre « avant le 15 janvier » lors d'un débat télévisé, pour présenter aux Français leurs « propositions » et faire émerger « convergences » et « différences » à la manière de la campagne du Congrès LR, selon des informations du Figaro.

Selon Anne Hidalgo, il faut « montrer que la gauche apporte des solutions de justice attendues par nos concitoyens » :

« Cette proposition, je la lance à l'ensemble des candidates et des candidats de la gauche: c'est débattons, assumons (...), devant les Françaises et les Français, sur une chaîne de télévision, pour pouvoir exprimer ce que la gauche, ses différentes composantes, porte aujourd'hui » dans cette élection.

Ce débat interviendrait avant la primaire de la gauche qu'Anne Hidalgo continue de défendre, peu après l'annonce par l'ancienne ministre Christiane Taubira d'une possible candidature.

Selon Anne Hidalgo, « ce que Christiane Taubira a dit ce matin valide cette idée que pour se rassembler, pour se réunir, de façon transparente ». Il n'y a « pas d'autre façon de faire que de le faire à travers un vote organisé qui soit précédé par évidemment un certain nombre de débats ».

Olivier Faure soutient l'initiative d'Anne Hidalgo, selon des informations de France Info. Arnaud Monteborug a également lancé, sur Twitter, un appel à l'unité pour le scrutin présidentiel à gauche.  

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !