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Accident de Brétigny : un rapport accable la gestion de la SNCF et de Réseau ferré de France
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Montré du doigt

Accident de Brétigny : un rapport accable la gestion de la SNCF et de Réseau ferré de France

D'après les enquêteurs, la maintenance du réseau ferroviaire était légère et aléatoire.

L'accident avait fait 7 morts et des dizaines de blessés. Six mois après le déraillement d'un train Paris-Limoges survenu le 12 juillet à Brétigny-sur-Orge (Essonne), l'enquête pointe une série de dysfonctionnements dans la gestion de la SNCF et de Réseau ferré de France (RFF). Matériel vétuste, maintenance légère et aléatoire : le dossier regorge d'exemples de négligences, rapporte RTL. D'après plusieurs techniciens de RFF, il était assez fréquent de voir un boulon ou une vis en moins, sans que cela suscite beaucoup d'inquiétude.

La construction d'un pont routier à proximité de la gare de Brétigny pourrait aussi expliquer le déraillement. Les travaux ont "très certainement fait vibrer les rails, qui ont très bien pu légèrement se séparer les uns des autres au fil des jours", explique RTL. Du reste, l'enquête ne parvient pas à déterminer qui est responsable de quoi : "La double gestion SNCF/RFF fait figure de véritable casse-tête chinois, avec trop de délégations et de prestations en tout genre".

Lu sur RTL

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