Le Kremlin a vu des « mercenaires israéliens » à Marioupol ! | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le président russe Vladimir Poutine prononce un discours lors d'une réunion du conseil consultatif du parlement russe à Saint-Pétersbourg, le 27 avril 2022.
Le président russe Vladimir Poutine prononce un discours lors d'une réunion du conseil consultatif du parlement russe à Saint-Pétersbourg, le 27 avril 2022.
©Alexey DANICHEV / SPUTNIK / AFP

Ils sont partout

Le Kremlin a vu des « mercenaires israéliens » à Marioupol !

On les a reconnus à leur kippa ?

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

La bataille fait rage autour du complexe sidérurgique d'Azovstal. Les Ukrainiens résistent avec acharnement aux assauts russes. Pour expliquer cette résistance, le Kremlin affirme qu'ils ont reçu le renfort de « mercenaires israéliens ». 

Marioupol est-elle devenue une banlieue de Tel Aviv ? Ou serait-ce plutôt le contraire ? Le problème - car problème il y a - est qu’Azovstal est défendu par le bataillon Azov. Il s’agit d’une unité au départ d’extrême droite intégrée à l'armée ukrainienne. Ce bataillon est qualifié de « nazi » par les autorités russes. Nazi et antisémiste ! Comment ces « nazis » font-ils pour s’entendre avec les Israéliens arrivés de Tel Aviv ?

Elémentaire mon cher Poutine ! Sergueï Lavrov, le ministre des Affaires étrangères russe, détient la réponse. D'après lui « Hitler avait du sang juif ». Zelensky étant juif,ça ne l'empêcherait donc pas d'être nazi… Poutine s'est, depuis, excusé...

Ne ratez surtout pas le prochain épisode de la série haletante que proposera le Kremlin. Elle aura pour titre « les Israéliens, ces nazis » ! Pour cette super production, Poutine a choisi Lavrov comme scénariste. Ce dernier a cru bon de préciser que « les Juifs étaient souvent les plus ardents des antisémites ». Doit-on en déduire qu'il est juif ?

À Lire Aussi

« Hitler avait du sang juif » !

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Le modèle (géopolitique) de Poutine, ce n’est pas Staline mais Hitler !N’hésitez pas à vous engager dans la société Wagner : la solde y a été augmentée !

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !